Volcan chilien: retour des cendres dans le ciel australien, des vols annulés

Volcan chilien: retour des cendres dans le ciel australien, des vols annulés

174
0
PARTAGER

« Le nuage de cendres est plus dense et plus étendu que celui qui avait perturbé le trafic aérien la semaine dernière », a indiqué Airservices Australia, ajoutant que le nuage voguait entre 20.000 et 40.000 pieds d’altitude (de 6 à 13 km).

 

La compagnie australienne Qantas a suspendu ses liaisons avec Adelaïde (sud), Canberra (sud) et à partir de 05H00 GMT avec Sydney. Certaines liaisons internationales risquent d’être annulées à partir de cette heure-ci, a-t-elle précisé.

D’autres compagnies ont elles aussi suspendu une partie de leurs vols (Jetstar, Virgin Australia) tandis que Tiger Airways a immobilisé tous ses appareils, jusqu’à au moins 04H00 GMT.

La semaine dernière, les vols dans le ciel australien et néo-zélandais avaient été fortement perturbés par la présence du nuage de cendres. Celui-ci a continué son tour de la Terre, avant de revenir au-dessus de l’Australie.

Selon les experts, le nuage est clairement visible sur les images satellite et il évolue actuellement à l’altitude à laquelle les appareils volent habituellement.
« C’est le même nuage qui a fait le tour du monde. Il reste dense et présente des risques pour les vols aériens », a déclaré un porte-parole de Centre de conseils sur les cendres vocaniques à Darwin (nord).
Le volcan Puyehue est entré en éruption le 4 juin, après un demi-siècle de sommeil, mais son activité décroit depuis quelques jours.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires