Wali de Diwan Al Madhalim tient une séance de travail avec le...

Wali de Diwan Al Madhalim tient une séance de travail avec le médiateur de Mauritanie

154
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, les deux responsables se sont entretenus des perspectives de coopération entre les deux institutions, indique un communiqué du Diwan Al Madhalim.

Ainsi, M. Iraqi a informé le responsable mauritanien sur la mission de Diwan Al Madhalim, sa stratégie de travail (traitement des plaintes et des doléances), ses activités aux niveaux national et international, ses réalisations accomplies dans le cadre de l’association des ombudsmans méditerranéens, et de l’association des ombudsmans et médiateurs francophones.

La visite du responsable mauritanien s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat liant Diwan Al Madhalim aux institutions ayant des objectifs similaires, précise le communiqué.

Cette visite a été aussi une occasion pour faire connaître les acquis réalisés au Maroc pour renforcer l’Etat de droit sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dont la création d’institutions nationales garantissant la protection des droits de l’Homme, l’adoption de réformes juridiques, et le lancement de chantiers économiques de développement, ajoute le communiqué.

Le médiateur de la république islamique mauritanienne effectue sa visite au Maroc à l’invitation du Wali de Diwan Al Madhalim président de l’association des ombudsmans méditerranéens, et vice-président de l’association des ombudsmans et médiateurs francophones.

Le programme de la visite du médiateur de la république islamique mauritanienne, qui se poursuivra mercredi, prévoit notamment la tenue de rencontres avec les responsables d’institutions nationales notamment du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), et l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires