Washington disposé à renforcer sa coopération sécuritaire avec le Maroc

Washington disposé à renforcer sa coopération sécuritaire avec le Maroc

118
0
PARTAGER

Au cours d’un entretien avec le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, M. Saad Hassar, en marge de la conférence du G8 élargi sur la lutte contre le trafic transatlantique de la cocaïne, M. Holder a notamment évoqué la coopération en matière de lutte contre les réseaux terroristes et ceux s’activant dans la criminalité transnationale.

A cette occasion, le responsable américain s’est dit indigné après l’attentat du 28 avril à Marrakech qui a fait 17 morts et une vingtaine de blessés et a présenté ses condoléances au peuple marocain et aux familles des victimes.

Pour sa part, M. Hassar a attiré l’attention sur la situation qui prévaut dans la région, notamment au niveau de la bande sahélo-saharienne, soulignant la nécessité d’une approche commune intégrant tous les pays de la région afin d’affronter la menace terroriste ainsi que les risques liés au trafics illicites sévissant dans cette zone.

Au terme de cet entretien, les deux ministres ont convenu de renforcer davantage la coopération ainsi que l’échange bilatéral d’expériences dans les domaines d’intérêt commun des deux départements.

Le Maroc a été convié à la réunion du G8 qui réunit les huit pays les plus industrialisés avec 13 autres pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique Latine, ainsi que plusieurs organisations régionales et internationales concernées par le trafic de la cocaïne.

M. Hassar, qui conduit une délégation de hauts responsables du ministère de l’Intérieur en charge de la migration et surveillance des frontières, de la coopération internationale, de la DGSN et de la Gendarmerie royale, a eu plusieurs entretiens avec les ministres de l’Intérieur et chefs de délégations de pays participant à cette réunion, notamment la Grande Bretagne, le Sénégal, la France et l’Espagne.

 

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires