Washington et Rome expriment leur « inquiétude » de la situation en Syrie

Washington et Rome expriment leur « inquiétude » de la situation en Syrie

290
0
PARTAGER

« Nous sommes inquiets des développements en Syrie (…), question que nous devons aborder à travers un objectif commun », a souligné le ministre italien des Affaires étrangères, dans une déclaration à la presse avant de s’entretenir avec Mme Clinton.

« Il est nécessaire par conséquent de procéder par le biais d’un objectif et une compréhension mutuels », a-t-il ajouté, au moment où les Etats-Unis sont en train de consulter leurs alliés européens et arabes sur la mission et l’objectif à attribuer au « groupe de contact des amis de la Syrie ».

Mme Clinton a également souligné l’inquiétude de son pays à l’égard de la situation en Syrie, faisant savoir que cette question sera évidemment à l’ordre du jour de son entretien avec M. Terzi di Sant’Agata.

Outre la Syrie, les deux responsables vont aussi évoquer les « efforts militaires communs » en Afghanistan, la question de la dette dans la zone euro et les efforts de l’Italie en vue de réduire son déficit public.

Le président américain Barack Obama devrait également rencontrer dans l’après-midi le Premier ministre italien, Mario Monti, qui effectue son premier déplacement à Washington depuis son investiture en novembre dernier.

 

actu-maroc.com ___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires