Washington « applaudit » le gouvernement marocain pour avoir autorisé les citoyens à manifester...

Washington « applaudit » le gouvernement marocain pour avoir autorisé les citoyens à manifester pacifiquement (Département d’Etat)

129
0
PARTAGER

« Nous savons que nombre de manifestations largement pacifiques ont été organisées la semaine dernière au Maroc », a souligné ce responsable américain, ajoutant que son pays « applaudit le gouvernement marocain pour avoir autorisé les citoyens à manifester de manière pacifique ».

Et d’ajouter: « Au Maroc comme d’ailleurs partout dans le monde, nous soutenons les droits humains universels des peuples à se rassembler pacifiquement et à exprimer librement leurs opinions ».

L’Organisation internationale des droits de l’Homme, Human Rights Watch (HRW), a souligné, lundi, que des milliers de Marocains avaient défilé pacifiquement à travers le Royaume « sans intervention » de la police.

Dans le même sillage, plusieurs médias américains, dont CNN, le Wall Street Journal et le New York Times, avaient mis en avant « l’absence de violence et de présence policière visible » lors de ces manifestations, soulignant que ce constat contraste avec l’approche « agressive » des forces de l’ordre dans certains pays arabes en proie à des soulèvements populaires.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires