Workshop à Essaouira entre des opérateurs touristiques belges et marocains

Workshop à Essaouira entre des opérateurs touristiques belges et marocains

170
0
PARTAGER

La rencontre, organisée par la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles en collaboration avec le Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira, a offert l’occasion aux participants d’établir de nouveaux liens commerciaux et de partenariat.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Benelux, M. Saad Bezzate, a souligné que cet atelier démontre la mobilisation de l’Office et l’importance accordée par les professionnels marocains au marché belge.

M. Bezzate a également indiqué que grâce la diversité de son offre touristique, la destination Essaouira offre un produit complet qui répond à toutes les attentes et des prix très compétitifs, ajoutant que l’offre touristique de la ville s’étend désormais au tourisme balnéaire, de golf, et d’incentives et de séminaires, ainsi qu’au tourisme rural.

Les opérateurs touristiques ont pu découvrir de près pendant deux jours, les produits touristiques de la ville en visitant notamment la station Mogador, les monuments de la ville ainsi que quelques établissements hôteliers dont des Riads.

Pour sa part, M. Amine Chbani, président du CPT d’Essaouira, a souligné que la destination Essaouira a de grandes potentialités et requiert davantage de travail en vue d’en tirer le maximum de profit pour le tourisme local en particulier et national en général.

Commentaires