WTCC-2011/GP Brésil: Bonne entrée en la matière du Marocain Bennani

WTCC-2011/GP Brésil: Bonne entrée en la matière du Marocain Bennani

145
0
PARTAGER

Bennani, de l’écurie BMW, a occupé la dixième place au classement Pros de la première course, à un écart minime du vainqueur, le Britannique Robert Huff (Chevrolet Cruze) et de son dauphin et coéquipier, le Français Yvan Muller (tenant du titre), alors qu’au niveau des Indépendants, le Marocain a pris la quatrième place.

Contraint, cependant, à se retirer de la deuxième course, en raison d’une panne moteur, Bennani a terminé à la 12è position du classement général des Pros et à la sixième place des Indépendants.

Le champion marocain a estimé, dans une déclaration à la MAP, que son entrée en la matière était réussie pour cette nouvelle saison, vu le chrono signé et la position avancée qu’il a occupée parmi des pilotes chevronnés ayant déjà fait leurs preuves dans la Formule 1, soulignant qu’il aurait pu occuper une meilleure position aux classements Pros et Indépendants, si son moteur n’était pas tombé en panne.

Bennani s’est dit également déterminé à mettre à profit l’expérience qu’il a acquise pour réaliser de meilleurs résultats que la saison précédente et représenter dignement le Maroc dans ce championnat mondial.

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, M. Mohamed Bakkali s’est dit confiant en le talent de Bennani, porte-drapeau des sports autos marocains à l’échelle mondiale, affirmant que le pilote marocain ne ménagera aucun effort pour honorer son pays dans le WTCC, devant des concurrents de renom.

Lors de cette saison, Bennani prendra part à toutes les manches inscrites au calendrier de la WTCC-2011, qui a été marqué par l’annulation de l’étape de Marrakech, qui devait avoir lieu les 4 et 5 juin prochain, pour des raisons purement financières.

Le calendrier de cette année comprend les étapes du Brésil (19 et 20 mars), Belgique (23 et 24 avril), Italie (14 et 15 mai), République Tchèque (18 et 19 juin), Portugal (12 et 13 juillet), Royaume-Unis (16 et 17 juillet), Allemagne (30 et 31 juillet), Espagne (3 et 4 septembre), Japon (22 et 23 septembre), Chine (5 et 6 novembre) et Macao (19 et 20 novembre), en attendant de trancher dans l’identité de la ville qui remplacera Marrakech.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires