Maison A la une Y a-t-il des produits toxiques dans le thé marocain ?

Y a-t-il des produits toxiques dans le thé marocain ?

1503
0
PARTAGER

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) vient de confirmer la présence de produits toxiques dans les thé marocains, quelques mois après les révélations du magazine français « 60 millions de consommateurs ».

Le journal Al Massae révèle que l’ONSSA vient de confirmer la présence de pesticides dans la plupart des thés commercialisés au Maroc, ajoutant que des tests et des analyses ont été effectués sur plusieurs thés importés au Maroc et le résultat est sans appel : il y a bien des produits toxiques.

Selon le journal, décision a été prise d’interdire tout simplement l’importation de plusieurs marques soupçonnées de contenir des pesticides et ce pour « protéger la santé du consommateur ». Cette contamination concerne, d’après 60 millions de consommateurs, 26 types de thé, dont une majorité est commercialisée dans le pays.

Le magazine français expliquait que la présence de ces pesticides tenait au fait que les feuilles de thé ne sont pas lavées lors de la récolte pour ne pas, dit-on, perdre le goût.

Commentaires