Yémen: 17 morts dans des violences, dont 13 membres présumés d’Al-Qaïda

Yémen: 17 morts dans des violences, dont 13 membres présumés d’Al-Qaïda

178
0
PARTAGER

« Douze membres des Partisans de la Charia (groupe lié à Al-Qaïda) ont été tués et trois blessés dans un pilonnage nocturne à l’artillerie par la Brigade 119″ de l’armée dans la ville de Zinjibar, a indiqué un officier à l’AFP.

Le bombardement a visé « des terroristes plaçant des charges explosives sur une route principale » de la ville, selon lui.

Une source médicale a ensuite fait état de la mort d’un 13e membre présumé d’Al-Qaïda et d’un blessé transféré dans un hôpital proche.

Après deux heures de pilonnage, les « terroristes armés ont attaqué à la roquette une caserne militaire », tuant deux soldats et blessant trois qui ont été transportés dans un hôpital d’Aden, la capitale du sud du Yémen, a ajouté l’officier.

Selon des témoins et une source médicale, les combats à l’arme lourde ont repris entre les soldats et les membres du réseau extrémiste dans l’après-midi faisant neuf blessés parmi les soldats. Quatre ambulances militaires ont été vues se diriger vers Aden.

L’armée de l’air est intervenue dans les combats en menant des raids dans la région de Zinjibar, alors que les militaires ont coupé la route principale entre les provinces d’Aden et celle voisine d’Abyane en déployant des centaines de véhicules, selon les témoins.

En outre, deux soldats ont été tués dans une embuscade tendue par des hommes armés proches du mouvement sécessionniste sudiste dans la région d’al-Melah à Lahj, selon un responsable local.
« Des hommes armés ont ouvert le feu sur un camion citerne de l’armée qui se dirigeait vers une caserne, tuant le conducteur et le passager, tous deux des soldats », a-t-il déclaré.
Une source médicale a confirmé avoir reçu deux corps de militaires à l’hôpital d’Aden.

Le 29 mai, des centaines de membres d’Al-Qaïda, selon les autorités, ont pris le contrôle de Zinjibar, ville à l’est d’Aden, où les combats avec l’armée ont fait depuis plus de 150 morts, dont environ 80 soldats.

Le réseau Al-Qaïda est bien implanté dans le sud du Yémen et mène des attaques contre les forces de sécurité.

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires