Yémen: 230 militaires tués en 3 mois dans les combats contre Al-Qaïda

Yémen: 230 militaires tués en 3 mois dans les combats contre Al-Qaïda

160
0
PARTAGER

« La région militaire sud a perdu plus de 230 martyrs dans les combats » pour la levée du siège de la 25e brigade mécanisée que les insurgés lui ont imposée depuis la prise le 29 mai de Zinjibar, a déclaré le ministre, le général Mohamed Nasser Ahmed, cité par l’agence de presse officielle Saba.

 

Les autorités avaient annoncé samedi soir que l’armée avait « libéré » Zinjibar, chef-lieu de la province d’Abyane, conquise le 29 mai par des centaines de combattants se réclamant des « Partisans de la Charia », une organisation liée à Al-Qaïda.

Outre Abyane, la région militaire sud couvre trois autres provinces: Aden, Lahj et Dhaleh.

Le ministre de la Défense, qui inspectait dans la matinée le camp de la 25e brigade mécanisée au lendemain de la levée de son siège, a ajouté que les tribus, qui s’étaient ralliées par moments à l’armée dans son offensive contre les insurgés à Zinjibar, avaient perdu plus de 50 hommes.

Ce bilan porte à plus de 280 le nombre des militaires et des membres des tribus tués dans l’offensive pour la reconquête de Zinjibar.

La 25e brigade mécanisée à elle seule a perdu 90 soldats durant son encerclement alors que les insurgés islamistes ont perdu au moins 30 de leurs chefs locaux, a indiqué peu auparavant à Sanaa le vice-président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.

 

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires