Yémen: le président Saleh s’engage à « résister » devant une foule de partisans

Yémen: le président Saleh s’engage à « résister » devant une foule de partisans

174
0
PARTAGER

« Nous résisterons. Nous résisterons fermement », a martelé M. Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, dans un discours à l’adresse de ses partisans, massés sur une place près du palais présidentiel, dont de nombreux hommes de tribus.
« Nous résistons à tous les obstacles », a-t-il ajouté, saluant ses partisans dont le rassemblement est, selon lui, « la réponse volontaire » à ses détracteurs, rassemblés sur une autre place de Sanaa.

Il a proposé de nouveau le dialogue aux jeunes protestataires, qui campent depuis le 21 février sur la place du Changement, près de l’université de Sanaa, en répétant qu’il était disposé à céder le pouvoir mais pour le mettre « entre des mains sûres ». « Je suis prêt au dialogue », a-t-il dit à l’adresse des protestataires, ajoutant: « Nous ne voulons pas (garder) le pouvoir, nous n’avons pas besoin du pouvoir mais nous avons besoin de le mettre entre des mains sûres, et non entre les mains de revanchards et de corrompus ».

« Nous ne pouvons pas céder le pouvoir à une infime minorité », a-t-il encore dit, ajoutant en s’adressant à ses partisans que « c’est à vous de remettre le pouvoir et non à des démagogues et à des anarchistes »

Pour lui, les chefs de l’opposition, qui animent le mouvement pro-démocratique au Yémen, sont « des aventuriers et des comploteurs » qui « veulent prendre le pouvoir en marchant sur les cadavres des martyrs et des enfants ».

 

AFP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires