Yémen: le président Saleh va s’adresser bientôt au peuple

Yémen: le président Saleh va s’adresser bientôt au peuple

160
0
PARTAGER

L’état de santé du président, opéré le 5 juin, « s’améliore de jour en jour » et il « s’adressera très prochainement au peuple yéménite à travers les médias pour le rassurer sur sa santé », a déclaré le ministre, Abdel Karim Rassaa.

 

Selon le site 26sep.net du ministère de la Défense, M. Rassaa, accompagné de l’ambassadeur du Yémen à Ryad Mohamed Ali Mohsen, a rendu visite samedi à M. Saleh, en convalescence à l’hôpital des forces armées saoudiennes à Ryad.

Le ministre et le diplomate « ont parlé avec le président, qui semblait en bonne santé », a indiqué le site, ajoutant que le chef de l’Etat et les autres dignitaires du régime, blessés dans l’attentat contre le palais présidentiel le 3 juin, « sont tous hors de danger ».

Samedi, une source yéménite à Ryad avait affirmé que M. Saleh était dans un état « mauvais, principalement parce qu’il souffre de problèmes pulmonaires et de difficultés respiratoires »état ».

Le 8 juin, l’agence officielle Saba avait rapporté que M. Saleh était « sorti des soins intensifs et avait été transféré dans une suite royale » de l’hôpital militaire après « le succès de l’opération chirurgicale » qu’il avait subie.

Contesté dans la rue depuis janvier, le président, 69 ans, n’est pas apparu en public depuis l’attentat, qui a fait 11 tués et des dizaines de blessés dont le Premier ministre Ali Mohammed Moujawar et le président du Parlement Abdelaziz Abdelghani, également soignés en Arabie Saoudite.

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires