Yémen: quatre morts dans des manifestations à Aden depuis vendredi

Yémen: quatre morts dans des manifestations à Aden depuis vendredi

165
0
PARTAGER

Un jeune manifestant de 17 ans, Mohammed Ahmed Saleh, touché vendredi après-midi par des tirs de la police est mort à l’hôpital et 30 personnes ont été blessées, selon des sources médicales.

 

Une source hospitalière a aussi confirmé dans la nuit les déclarations de témoins sur la mort d’un autre manifestant, qui n’a pas été identifié, lors de la dispersion d’une manifestation.

Le corps d’un autre mort, Haïl Walid, 21 ans, a été transporté à l’hôpital Naqib, et une dizaine de blessés y ont été admis, selon un responsable de l’établissement.

Enfin, une source médicale du même établissement a indiqué qu’un responsable de la compagnie d’électricité d’Aden, Salem Bachatj, avait été mortellement touché par la balle d’un tireur d’élite alors qu’il se trouvait devant sa maison.

Les victimes ont été touchées lors de la dispersion d’une manifestation tardive dans le quartier de Maalla, selon des témoins.
« Notre quartier a vécu de véritables scènes de guerre menées par des éléments de la garde républicaine (corps d’élite de l’armée yéménite) qui ont pris pour cible des jeunes innocents voulant manifester pacifiquement », a déclaré un habitant sous le couvert de l’anonymat.

Ces décès portent à 16 le nombre de morts à Aden depuis le début de la contestation le 27 janvier contre le régime du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.

Deux autres personnes ont été tuées à Sanaa et une troisième à Taez, ville située au sud de la capitale.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires