Yémen: sept policiers tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

Yémen: sept policiers tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

162
0
PARTAGER

Par ailleurs, à Lahaj (sud), un colonel des services de renseignement a été blessé par balle à la jambe. Cet officier, Abboud Fadhl, a été visé samedi soir par des membres présumés d’Al-Qaïda circulant à moto, a précisé une source de sécurité.

 

Les officiers et agents des renseignement sont une des principales cibles des membres du réseau d’Al-Qaïda, notamment dans le sud et l’est du Yémen.

Samedi, 28 soldats et 12 extrémistes ont été tués dans des affrontements qui ont suivi une attaque d’Al-Qaïda contre des positions de l’armée dans la province de Lahaj, dans le sud du Yémen.

L’assaut a suivi le sabotage d’un gazoduc, revendiqué par ce réseau, dans la province de Chabwa dans le sud-est du Yémen, en représailles à des raids de drones américains ayant fait sept morts, dont six membres d’Al-Qaïda.

Al-Qaïda a renforcé sa présence dans le sud et l’est du Yémen ces derniers mois, profitant de l’affaiblissement du pouvoir central en raison de la révolte qui a abouti au départ du président Ali Abdallah Saleh après 33 ans au pouvoir.

Le réseau a intensifié ses opérations depuis le 25 février, date à laquelle le vice-président Abd Rabbo Mansour Hadi a succédé officiellement à M. Saleh.

AFP __________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires