Yémen: une manifestation, 1 blessé

Yémen: une manifestation, 1 blessé

319
0
PARTAGER

Selon ces témoins, des dizaines de personnes s’étaient rassemblées tard le soir dans le quartier de Mansoura, répétant des slogans hostiles au régime du président Ali Abdallah Saleh et à l’unité du pays.

« Le peuple réclame la chute du régime », scandaient les manifestants, répétant le principal slogan du soulèvement en Egypte.
Ils ont mis le feu à des pneus pour couper la circulation, provoquant l’intervention des forces de police qui ont tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour les disperser.

Un manifestant a été atteint d’une balle à la cuisse, selon des sources hospitalières. La police a arrêté douze personnes, selon des témoins.
Depuis une semaine, des dizaines de partisans du Mouvement sudiste, qui appelle à la sécession du sud, tentent chaque soir de manifester dans les différents quartiers d’Aden mais la police les disperse rapidement.

Dans un communiqué, le Mouvement sudiste a annoncé soutenir l’appel lancé par de jeunes sudistes sur des réseaux sociaux pour faire du vendredi 11 février une « journée de colère » contre le pouvoir nordiste.
Etat indépendant jusqu’à 1990, le sud du Yémen est le théâtre d’une contestation de la part du Mouvement sudiste, une coalition qui réclame l’indépendance.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires