Yémen: violents heurts à Sanaa

Yémen: violents heurts à Sanaa

209
0
PARTAGER

Les manifestants, estimés à quelque 2.000 personnes, pour la plupart des étudiants, ont été attaqués dès leur sortie du campus par des partisans du Congrès populaire général (CPG), armés de gourdins et de pierres. « Le peuple réclame la chute du régime », répétaient d’une seule voix les étudiants, certains ripostant à coups de pierres à leurs attaquants.

Quinze manifestants ont été blessés, ainsi que dix partisans du CPG, selon le correspondant de l’AFP. Les forces de sécurité ont tiré en l’air pour tenter de séparer les deux parties. Selon des témoins, des partisans du CPG ont également tiré à balles réelles. Un photographe de l’AFP a été blessé à la tête par une pierre alors qu’un vidéaste travaillant pour l’AFP a été frappé par des partisans du pouvoir.

Les heurts entre les jeunes et les partisans du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 1978, se produisent quotidiennement depuis cinq jours. Mercredi, au moins dix étudiants ont été blessés lors d’affrontements similaires, alors que les manifestants tentaient de marcher vers le palais présidentiel. La chute des présidents tunisien Zine El Abidine Ben Ali et égyptien Hosni Moubarak à moins d’un mois d’intervalle sous la pression de la rue ont encouragé les mouvements de contestation à travers le monde arabe.
AFP_______________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires