Youssef Amrani qualifie d' »exemplaire » la coopération entre le Maroc et le Japon

Youssef Amrani qualifie d' »exemplaire » la coopération entre le Maroc et le Japon

84
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un point de presse, tenu à l’issu de la 2ème session de la Commission mixte et la 4ème session des consultations politiques bilatérales, M. Amrani s’est félicité de la coopération fructueuse établie entre le Maroc et le Japon ainsi que de la convergence de leurs points de vue concernant les questions d’intérêt commun.

« Le Maroc est satisfait du niveau de cette coopération et du dialogue politique et disposé à envisager, sur les acquis positifs de cette coopération, d’autres perspectives de partenariat », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, M. Koro Bessho, a relevé que son pays a toujours considéré le Maroc comme un pays stable et un partenaire très important dans la région.

Evoquant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, M. Koro a indiqué que son pays apprécie les efforts remarquables déployés par le Maroc, espérant que les parties concernées puissent trouver une solution durable à ce conflit à travers le processus de négociation engagé.

Les deux responsables avaient présidé auparavant la 2ème session de la Commission mixte maroco-japonaise et la 4ème session des consultations politiques bilatérales.

Les deux hauts responsables ont procédé, au cours de cette session qui a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes du tremblement de terre qui a secoué le Nord du Japon, à un examen approfondi des différents volets de la relation maroco-japonaise.

Les parties réunies se sont félicitées, à l’issue de cet examen constructif, de l’excellence des relations d’amitié et de coopération liant le Maroc et le Japon dans les domaines politique, économique, financier, culturel et technique.

Conjointement, les deux hauts responsables ont réaffirmé leur volonté de développer et de rehausser davantage la relation maroco-japonaise dans les différents domaines. Diverses voies ont été, ainsi, explorées par les partenaires afin d’opérer une montée en gamme significative de la coopération bilatérale.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires