Zaki reconduit pour un prochain mandat avec les Lyons de l’Atlas

Zaki reconduit pour un prochain mandat avec les Lyons de l’Atlas

451
0
PARTAGER

La Fédération marocaine de football a décidé de reconduire le mandat de Badou Zaki et aurait signé à cet effet ce samedi dernier un nouveau bail avec ce dernier. L’absence marquante du Maroc sur les terrains lors de ce dernier CAN 2015 a aussitôt fait de créer un sentiment de soulèvement au sein de l’équipe nationale entrainant ainsi la soif de nouveaux objectifs pour le staff entier. Les objectifs de ce nouveau mandat seront donc d’avoir pour finalité d’atteindre la Coupe du Monde qui aura lieu en 2018 en Russie, compétition à laquelle la nation marocaine aura le droit de participer.

En ce qui concerne les termes de cette reconduction, ni la durée, ni le salaire du technicien national ne changeront. Badou Zaki devra déployer des efforts pour conduire l’équipe à passer en premier lieu les éliminatoires dans la zone Africaine, chose qui a été impossible depuis 1998. A compter de ce jour donc, l’entraineur et ses collaborateurs auront 3 ans pour réussir un coup de maitre et mener l’équipe au Mondial pour faire oublier les 20 ans d’errance et de défaite qui a débuté par l’élimination au premier tour face à l’équipe de France.

Notons que Zaki entame désormais donc son troisième mandat avec l’équipe nationale Marocaine après deux reconductions marqués par des victoires à l’image de celle face au Mozambique qui a marqué le début de son deuxième mandat. Ce succès a été couronné par 4 buts marqués dans le camp des mozambicains le 23 mai. Durant son deuxième mandat, sa stratégie fut « de monter une équipe telle une opération commando, en trouvant le juste équilibre entre l’expérience et les nouveaux talents. Un peu comme en 2004 » selon ses propos lors de son interview pour « Jeune Afrique », juste avant le match face à l’Angola.

Commentaires