Znagui: la vision touristique 2020 fondée sur une approche territoriale novatrice

Znagui: la vision touristique 2020 fondée sur une approche territoriale novatrice

197
0
PARTAGER

M. Znagui, qui animait une conférence sur le « géo-éco-tourisme, vision 2020: quel avenir ? », a indiqué que cette approche « permettra une diffusion équitable de la croissance sur le territoire national ».

La vision 2020 est une stratégie volontariste de l’Etat qui met en exergue l’authenticité du Royaume, ainsi que sa diversité culturelle et naturelle, tout en faisant du développement durable l’un de ses grands axes, a-t-il rappelé lors de cette rencontre organisée par l’Association des jeunes chercheurs de la Faculté des Sciences de Rabat-Agdal (AJCFSR).

Cette stratégie vise essentiellement à augmenter les recettes touristiques à près de 150 milliards de dirhams en 2020 et à créer 200.000 nouveaux lits touristiques, ce à travers des programmes structurants et bien ciblés, a précisé le ministre.

Il a cité, dans ce cadre, les programmes « Azur 2020″, « Patrimoine et héritage », « Eco&Green », « animation et loisirs », « niches à forte valeur ajoutée » et « Biladi ».

Pour sa part, le doyen de la Faculté des sciences de Rabat-Agdal, M. Said Amzazi a souligné l’importance de l’écotourisme dans l’économie mondiale, le considérant comme un pilier du développement durable.

« L’éco-tourisme et le géo-tourisme constituent un outil nécessaire de valorisation du patrimoine et des ressources naturelles », a-t-il dit.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de l’AJCFSR qui a été créée le 20 mai 2010.

L’Association des jeunes chercheurs de la Faculté des Sciences de Rabat-Agdal a pour but notamment de valoriser la recherche scientifique et d’intégrer la faculté dans son milieu socio-économique.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires