Des combats de rue ont éclaté dans le centre de Kharkiv lorsque les troupes russes sont entrées dans la deuxième plus grande ville d’Ukraine, Oleh Synehubov, a déclaré dimanche le chef de l’administration régionale de Kharkiv.
Synehubov a exhorté les habitants de la ville orientale à rester dans des abris et à ne voyager nulle part. Des véhicules russes sont entrés dans la ville de Kharkiv dimanche, a-t-il dit.
“Les véhicules de l’ennemi russe ont avancé dans la ville de Kharkiv. Y compris la partie centrale de la ville. Attention ! Ne quittez pas vos abris !” a déclaré dimanche le gouverneur Synyehubov dans un message sur Facebook.
“Les Forces armées ukrainiennes sont en train d’éliminer l’ennemi. Les civils sont priés de ne pas sortir dans la rue.”
Kharkiv, avec une population d’environ 1,4 million d’habitants, se trouve à moins de 32 kilomètres au sud de la frontière russe et a été approchée par les forces russes peu après le début de l’invasion jeudi.
Les forces ukrainiennes ont réussi à dissuader les troupes russes d’entrer dans la ville au cours des trois derniers jours, mais Synehubov a déclaré que cela avait maintenant changé, les combats se déroulant au cœur de la ville.
