Alors qu’elle devrait comparaître ce jeudi pour sa confrontation avec Soltana, son accusatrice, Dounia Batma devra encore patienter. Le procès a été reporté au 9 juillet prochain.
Le Tribunal de première instance de Marrakech a reporté jusqu’à la fin du confinement, soit le 9 juillet l’examen de l’affaire “Hamza mon Bb”.
Ce report a été souhaité par la défense des deux sœurs. Dans requête, elle a exigé la présence de toutes les parties concernées par cette affaire pour une confrontation directe. Ce souhait ne sera possible qu’après la levée du confinement.
Pour rappel, les accusés sont poursuivis dans le cadre de cette affaire, chacun en ce qui le concerne, pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”.
Il leur est également reproché la “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, la “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”, ainsi que pour “participation et chantage”.