La Direction Générale de la Météorologie du Maroc a lancé une alerte météorologique importante pour ce week-end des 21 et 22 septembre 2024. Des précipitations orageuses particulièrement intenses, accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent, sont annoncées dans diverses régions du royaume.
L’alerte la plus sérieuse, de niveau rouge, concerne plusieurs provinces du sud et de l’est du pays. Les régions d’Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd sont particulièrement visées par ce bulletin d’alerte. Ces zones devraient faire face à des précipitations très importantes, avec des cumuls prévus entre 30 et 50 millimètres. Ce phénomène météorologique intense devrait débuter ce samedi à 20h30 et se poursuivre jusqu’à 6h du matin dimanche.
Parallèlement, une alerte orange a été émise pour d’autres provinces du sud et de l’est marocain. Les régions de Tata, Tinghir, Zagora, Figuig, Errachidia, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tiznit sont également concernées par des prévisions de fortes pluies orageuses. Dans ces zones, les précipitations devraient atteindre 15 à 30 millimètres. La période critique pour ces régions est annoncée pour ce samedi soir, de 20h30 à 23h.