Les Marocains, férus des rencontres sur internet, inondent les sites de rencontre dédiés aux aventures. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage tandis que d’autres mènent à la prostitution.
Les Marocains sont les plus gros consommateurs de ce genre de site, après les Saoudiens, fait savoirAssabah. Selon les données d’une plateforme piratée des hackers, ces férus de rencontre font diverses expériences. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage, alors que d’autres peuvent se transformer en cauchemar.
Prostitution, proxénétisme, incitation à la débauche, arnaque… Certaines personnes, y compris des mineurs, se retrouvent dans des situations épouvantables. Pendant ce temps, les sites de rencontre font fortune.

« Ce phénomène s’explique par la détérioration des relations sociales, dont l’institution du mariage, qui n’est plus fondée sur des valeurs, des principes et des conseils », a déclaré l’universitaire et psychologue, Mohcine Benzakour, dans une interview accordée au même journal.
Sur les sites de rencontre, le pic d’attractivité des jeunes filles à 18 ans, celui des hommes, à 50 ans
En se fondant sur le nombre total de messages reçus pendant un mois, dans un site de rencontre une analyse a modélisé des «pics d’attractivité», c’est-à-dire les types de profil les plus attirants pour les femmes et pour les hommes. Il en ressort que, statistiquement, les hommes gagnent en attractivité avec l’âge, avec un apogée aux alentours de 50 ans. A l’inverse, l’attractivité des femmes atteint son paroxysme à l’âge de 18 ans, avant de décliner année après année.