Alors qu’elle continue son combat pour retrouver sa liberté, Britney Spears a fait sensation sur la toile ces derniers jours. La chanteuse, toujours sous la tutelle de son père, a publié deux clichés d’elle topless sur Instagram, subjuguant de nombreuses stars et des millions de fans. “Une femme libre”, commente un abonné.
En pleine bataille judiciaire pour mettre fin à la tutelle de son père, sous laquelle elle vit depuis près de 13 ans, Britney Spears semble plus que jamais reprendre goût à la vie. Sur les réseaux sociaux, elle remercie régulièrement ses fans pour leur soutien et dernièrement, elle s’est même affichée topless sur le réseau social. Une manière pour elle de réaffirmer son droit de disposer de sa vie et de son corps.
Britney “casse la toile”
La chanteuse a publié une première photo d’elle topless le vendredi 23 juillet. On la découvre uniquement vêtue d’un short en jean, ses mains recouvrant sa poitrine. Hier, lundi 26 juillet, Britney a réitéré l’expérience en postant un second cliché d’elle seins nus. Au total, ces deux photos ont récolté pas moins de 4 millions de mentions “j’aime”. Preuve que la communauté de Britney la soutient dans toutes les situations.
Dans les commentaires, plusieurs stars ont réagi à ces clichés. “C’est sexy”, a commenté Paris Hilton, grande copine de Britney dans les années 2000. De son côté, l’influenceur Josh Helfgott a écrit: “Voilà le message: elle veut sa liberté”. De nombreux anonymes ont également commenté les publications. “Une femme libre”, “On t’aime Britney”, “Casse la toile Britney’, “Tu es incroyable”, “Iconique”, “Elle est libre désormais”, peut-on lire sous les clichés.

(la suite ci-dessous)
Procédure juridique
D’autres internautes pensent en revanche que ces clichés n’aideront pas Britney dans sa cause. Pour rappel, elle a lancé une procédure juridique visant à retirer à son père sa tutelle controversée qui lui confère tout contrôle sur ses finances et à le remplacer par un comptable indépendant, selon des documents juridiques déposés lundi. Mathew Rosengart, qui défend depuis peu la chanteuse, avait assuré il y a une semaine entreprendre des démarches “agressives et rapides” pour écarter Jamie Spears, après un témoignage ému de sa fille devant un tribunal de Los Angeles.
Sur le site du tribunal de Los Angeles figurait lundi une requête visant à nommer le comptable californien Jason Rubin pour gérer les finances de la star de la pop. Lors d’une courte audience également lundi, la juge Brenda Penny a annoncé qu’elle trancherait fin septembre sur la requête déposée pour retirer à Jamie Spears le contrôle de biens estimés à 60 millions de dollars.