La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a rendu son verdict au procès du meurtre d’Adnane Bouchouf. Le meurtrier, âgé de 24 ans, a été reconnu coupable des chefs d’accusation d’enlèvement, séquestration, attentat à la pudeur et meurtre avec préméditation, condamné mercredi matin à la peine capitale.
Avant que les juges ne rendent leur verdict, le meurtrier d’Adnane Bouchouf s’est excusé auprès de sa famille. Il a affirmé ne pas avoir agressé sexuellement l’enfant.
« J’aimerais avoir la conscience tranquille, et je tiens à dire à la famille de l’enfant et au peuple marocain qu’il avait perdu connaissance en tombant dans les escaliers », a-t-il poursuivi.
Trois autres individus, poursuivis dans le cadre de cette affaire, ont écopé de 4 mois de prison ferme, pour « dissimulation de crime commis » et « non dénonciation des faits ».
Le 7 septembre dernier, Adnane Bouchouf avait été enlevé par un individu et conduit dans un appartement non loin du domicile familial. L’enfant avait été agressé sexuellement puis tué. Il avait été retrouvé enterré sous un arbre près de chez lui.