Décidément, qu’il s’agisse de coupe d’Afrique ou de coupe arabe , nos représentants croisent toujours sur leur chemin celui de la tristement célèbre Espérance de Tunis ..
L’on se rappelle effectivement, de triste mémoire, du houleux épisode de la finale de l’année dernière au Stade de Rhades où le Wydad avait été volé alors que la VAR ne fonctionnait curieusement pas.
Auréolés par leur somptueuse qualification samedi dernier face au Wydad, les Verts vont retrouver des Tunisiens revanchards et blessés dans leur orgueil !
En effet, non seulement le Taraji a été éliminé par la magnifique équipe de Safi, il y a quelques jours à Tunis pour le compte de cette même coupe arabe, mais les joueurs de l’Espérance doivent toujours avoir en travers de la gorge la défaite que leur avait infligé le Raja en mars dernier à Doha pour le compte de la supercoupe d’Afrique..
Mais, franchement les états d’âme des Tunisiens, c’est leur problème et on s’en fout pour ne rien vous cacher, mais c’est juste que le Raja doit se tenir sur ses gardes et entamer de la plus belle des manières cette phase de poules car il faudra avouer que ce groupe est assez relevé avec les Congolais de l’AsVita Club et les Algériens de JSKabylie. Une raison de plus pour que les Verts fassent preuve de rigueur, surtout dans le compartiment défensif , car la magie qui a opéré en fin de match lors du derby ne sera pas toujours au rendez-vous.
Nos représentants ont pris goût aux consécration africaines, et à vrai dire au pactole financier qui va avec, on se souvient ainsi des titres remportés par WAc et Raja ainsi que la finale perdue par Berkane l’année dernière face au Zamalek du Caire.
Souhaitons , pour terminer, ,beaucoup de succès à nos représentants dans les compétitions africaines et arabes qu’il s’agisse du Hassania, de Safi , Berkane et les Casablancais.
Hafid Fassi Fihri