Les commémorations du 7 octobre, alors qu’il n’y a plus rien à détruire à gaza , vont-elles sonner le glas pour la destruction de Beyrouth et pour une guerre totale au Moyen -orient!?
Une barbarie sans fin ni limites !
Dans les ténèbres de l’obscurantisme sioniste !
7 Octobre, alors que le Hamas lançait son attaque héroïque contre Israël, les cicatrices restent béantes. Un an après, n’ayant pas réussi à panser les plaies du traumatisme du 7 octobre , Israël entraîne toute la région dans les ténèbres d’une barbarie sans fin et sans limites !
Malgré les succès revendiqués par Netanyahu après les assassinats des leaders du Hezbollah au Liban, la stratégie du conflit au long cours à Gaza divise militaires et politiques de l’Etat hébreu.
Dans les faits, Israël ne maîtrise plus rien et les raids aériens de son armée n’ont pour objectif que de dissimuler un grand brouillard concernant la grande solitude de Netanyahu qui compte sur le soutien de la Maison Blanche dans tous ses excès.
Netanyahu n’a pas de stratégie !
S’il est évident que Netanyahu n’a aucune stratégie, il veut poursuivre la guerre sur tous les fronts à n’importe quel prix et coûte que coûte ! Il a néanmoins un objectif très précis car si la Maison Blanche tente de le dissuader de bombarder les sites pétroliers de l’Iran mais plutôt les installations nucléaires, son entourage et ses conseillers souhaitent grandement qu’en frappant les sites de production de pétrole, Téhéran répliquera en faisant de même avec les installations pétrolières en Arabie saoudite et aux Emirats et avec les intérêts américains dans la région
Le but recherché est d’entraîner l’Amérique et les monarchies du Golfe dans une coalition contre l’Iran
Bien sûr, on espère que la République islamique ne va pas foncer furieusement droit dans le piège israélien et que les Mollahs se contenteront de torture psychologique comme moyen permanent de guerre d’usure !
Pour défendre justement leurs intérêts, les Etats- Unis devraient arrêter la machine de guerre israélienne car provoquer le chaos au Liban pour affaiblir le Hezbollah ne peut qu’accroître la haine contre l’Amérique et contre Israël et ne contribuera ni à la paix dans le région ni à la sécurité pour Israël !
Il est urgent désormais de forcer Netanyahu à respecter la souveraineté et l’intégrité du Liban !
Sinon, mettre un terme à la guerre et amorcer un dialogue pour des négociations ne semble pas être à l’heure actuelle une priorité pour Joe Biden et Kamala Harris !
Mais , jusqu’à quand !?
Mettre les Sunnites et les chiites face à face au Liban et accessoirement dans tout le Moyen -orient ferait néanmoins les affaires de Netanyahu et servirait les intérêts américains !
Il reste juste à préciser que pour bombarder l’Iran , Israël doit survoler à ses risques et périls la Syrie et l’Irak , soit passer par la Jordanie et l’Arabie saoudite ou les Emirats , même si la solution la plus envisageable serait la base israélienne en Azerbaïdjan avec le soutien des navires de guerre du Pentagone dans le Golfe Persique !
Il reste juste à préciser que pour bombarder l’Iran , Israël doit soit survoler à ses risques et périls la Syrie et l’Irak , soit passer par la Jordanie et l’Arabie saoudite ou les Emirats , même si la solution la plus envisageable serait la base israélienne en Azerbaïdjan avec le soutien des navires de guerre du Pentagone dans le Golfe Persique !
Dimanche soir, des responsables américains avaient déclaré au journal Yedioth Ahronoth qu’une attaque israélienne de grande envergure contre l’Iran était imminente.
En témoigne, l’arrivée en Israël de plusieurs dizaines de chasseurs bombardiers US en ordre de combat, les investigations en cours des avions et drones de reconnaissance stratégiques occidentaux autour de l’Iran, et l’arrivée en Israël d’un centre de commandement du Pentagone (CENTCOM), sous la houlette du général US Michael Korilla, qui devrait coordonner les opérations militaires contre l’Iran.(source Yair Altman, correspondant de guerre de Chanel 14).
Le général Korilla avait déjà été à l’œuvre dans la région en menant une guerre non déclarée contre le Yémen pour les intérêts israéliens.
Le pire , c’est que les soutiens occidentaux de Tel-Aviv qui mettent les crimes de guerre de Tsahal sur le compte du droit de se défendre, préfèrent condamner l’antisémitisme !
Comme si critiquer Netanyahou et dénoncer la barbarie sioniste pouvaient être assimilés à de l’antisémitisme !
Comme si Israël avait un quelconque rapport avec la religion juive dans ces croisades sans nom !
Comme si les attentats du 7 octobre n’étaient la conséquence de rien du tout, alors que Tel-Aviv occupe la Palestine depuis 76 ans et que la bande de Gaza était sous blocus depuis quinze ans !
Le pronostic vital !?
Le pronostic vital d’Israël est-il vraiment engagé comme le soutiennent déjà beaucoup de chercheurs universitaires à Tel-Aviv !?
Ce qui est sûr, c’est que les Israéliens ne sont pas condamnés à subir les conséquences de la folie de leur chef de gouvernement, Yaïr Golan, chef de la gauche israélienne, général de réserve et partisan d’une solution à deux États, se posant en alternative à Netanyahu depuis un moment déjà !
En attendant, le front de la résistance se renforce dans la bande de Gaza , en Cisjordanie, au Liban, en Syrie, en Irak et bien entendu en Iran et au Yémen !
Puisse la lumière triompher des ténèbres de l’obscurantisme sioniste et des criminels de guerre qui sévissent à travers ce terrorisme d’Etat !
Par Hafid Fassi Fihri
Excellent article et analyse de la situation actuelle. La souffrance insupportable des Palestiniens aux mains d’Israël a une longue histoire, jamais mentionnée lorsque la brutalisation de Gaza – et maintenant du Liban – après le 7 octobre est discutée. Les États-Unis et leurs suiveurs serviles en Europe sont coupables de ces crimes contre l’humanité. Mais qu’en est-il du Maroc et d’autres pays arabes et musulmans ? À tout le moins, l’ambassadeur israélien devrait être renvoyé et les relations diplomatiques rompues.