En milieu d’après-midi, Eric Zemmour a participé à un match de foot en salle au complexe sportif Z5 d’Aix-en-Provence, créé par la star du football Zinedine Zidane. En short et maillot, M. Zemmour a entamé un match avec des sympathisants locaux avant que la partie ne soit abruptement arrêtée par des responsables du centre, mécontents de la présence de nombreuses caméras.
Dans une grande confusion et avec une tension palpable, l’un d’eux a notamment argué “n’être pas au courant de tout ça”, demandant aux uns et aux autres de “sortir”. “On ne nous a pas prévenus que c’était pour un meeting”, a affirmé un homme se présentant comme un employé du site. Le candidat et son équipe ont fini par obtempérer.
Selon la presse locale, la direction du Z5 a déclaré ne pas avoir pas été prévenue de l’organisation d’un tel événement et ne pas souhaiter pas que son image soit associée au candidat. “On voit qu’en France il y a non seulement des zones de non droit mais aussi des zones de non foot”, a réagi Eric Zemmour à La Provence.
