Le Royaume-Uni a enregistré jeudi un nouveau record de contaminations quotidiennes au Covid-19 avec 119.789 nouveaux cas, dont 16.817 cas confirmés du nouveau variant Omicron, a annoncé l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA).
Ce chiffre porte à 90.906 le nombre total de cas confirmés du nouveau variant au Royaume-Uni, précise l’UKHSA, qui a par ailleurs déploré 147 décès supplémentaires liés au coronavirus durant les dernières 24 heures.
Face à cette avalanche de contaminations, le pays a déployé une campagne de vaccination de rappel d’envergure qui pâtit depuis le weekend dernier d’une pénurie du personnel médical, qui se retrouve en arrêt de travail à cause du Covid-19. Un médecin sur dix est en arrêt de travail au Royaume-Uni, selon des chiffres révélés mercredi, alors que les responsables médicaux ont prévenu que le nouveau variant hautement transmissible était à l’origine des pires taux d’absence dans le système de santé britannique depuis le début de la pandémie.

Pourtant, le premier ministre Boris Johnson et son ministre de la Santé Sajid Javid ont affirmé qu’aucune nouvelle restriction visant à juguler la pandémie ne sera annoncée avant les fêtes de Noël.