Le consulat des Etats-Unis devrait être inauguré ce dimanche par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, David Schenker.
En plus de leur consulat, les Américains vont par ailleurs ouvrir, toujours à Dakhla, et le même jour, un bureau dédié au développement des investissements au niveau régional. Ce bureau va identifier les opportunités d’investir, à moyen terme, pour une valeur globale de trois milliards de dirhams.
Adam Seth Boehler, PDG de la Société de financement du développement international des Etats-Unis sera parmi les personnalités qui assisteront à l’ouverture de ce bureau des investissements.
A rappeler qu’une réunion de travail s’est tenue hier, jeudi 7 janvier, à Rabat entre des membres du gouvernement El Othmani et Adam Boehler, PDG de la US International Development Finance Corporation (DFC) et président exécutif de Prosper Africa, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, David Fischer. Cette rencontre a permis de discuter des différentes opportunités qu’offre le Maroc dans des secteurs industriels porteurs, susceptibles d’attirer des investisseurs américains.