Les rues de la ville de Salé ont été submergées par les eaux de pluie ce mardi soir, mettant en évidence la fragilité des infrastructures urbaines face aux intempéries.
Sur les plateformes de médias sociaux, de nombreux internautes ont partagé des vidéos et des images montrant plusieurs rues et quartiers de Salé complètement inondés par l’accumulation des eaux pluviales.
Plusieurs zones de la ville se sont transformées en véritables étangs, créant une situation dangereuse tant pour les conducteurs que pour les citoyens piétons. Ces inondations soudaines ont paralysé la circulation et entravé les déplacements des habitants, révélant au grand jour les défaillances du système d’évacuation des eaux dans la ville.
Ce phénomène récurrent lors des épisodes pluvieux importants soulève des questions sur l’état et la capacité des infrastructures de la ville à faire face aux conditions météorologiques défavorables. Les habitants expriment leur mécontentement face à cette situation qui se répète à chaque saison des pluies, pointant du doigt l’insuffisance des mesures préventives et l’absence d’investissements adéquats dans les infrastructures d’assainissement.
Inondations à Salé : une ville sous l’eau !
Les rues de #Salé ont été submergées par les pluies ce mardi soir, paralysant la circulation et exposant les lacunes du système d’évacuation.#Rabat #rain #pluie pic.twitter.com/y7VDWOQAiU
— Actu Maroc (@actu_maroc_com) March 12, 2025
View this post on Instagram