Selon une source proche d’Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, ce dernier avait bien reçu les trois doses de vaccination contre Corona, et que les rumeurs qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux à son sujet sont fausses et mensongères.
Le ministre de la Justice a reçu trois doses, dont la dernière le 26 octobre, du vaccin Pfizer alors qu’il avait reçu la première et la deuxième dose du vaccin Sinopharm en mars dernier.
La même source s’est étonnée de la publication des données personnelles du ministre de la Justice sur les réseaux sociaux, précisant que la promotion de mensonges et de diffamations à son encontre fait partie des règlements de comptes personnels.
Certains internautes ont fait circuler ce qu’ils ont qualifié de scandale moral, affirmant que le ministre de la justice n’avait pas reçu de doses de vaccin, tandis que les avocats sont tenus de présenter l’admissibilité de la vaccination en échange de leur autorisation d’entrer dans les tribunaux.

A préciser que de nombreux avocats, pourtant vaccinés pour beaucoup d’entre eux, ont refusé de plaider depuis le 20 décembre 2021, du fait qu’il est désormais exigé d’eux de montrer la preuve de leur vaccination.
Les hommes à la blouse noire refusent de se plier au pass vaccinal adopté le 25 octobre 2021 par le gouvernement et mis en application dans les tribunaux à partir de ce lundi 20 décembre 2021. Plusieurs d’entre eux boycottent désormais les séances auxquelles ils doivent participer, y compris ceux déjà vaccinés.
En effet, ces avocats rappellent que le pass vaccinal a été remplacé au mois de novembre 2021 par le pass sanitaire. Ce qui le rend nul et non avenu, de même que le fait de l’exiger à l’entrée des tribunaux. Et, dans le même sens, il y aurait là, à leurs yeux, une atteinte à la Constitution et plus particulièrement son article 120, qui dispose notamment que “toute personne a droit à un procès équitable” -ce qu’empêche, soulignent-ils, l’absence des avocats.