Abderrahmane Zanane, professeur à la faculté de droit et des sciences économiques de Rabat est décédé mardi 2 avril, à l’âge de 69 ans.
Le défunt est né en 1950 à Beni Mellal, père de deux filles, feu Abderrahmane Zanane a poursuivi des études en droit public et obtenu en France son doctorat d’État en droit économique, a exercé au centre national de la recherche scientifique dont il était secrétaire général .Par la suite il a été nommé professeur d’enseignement supérieur à la faculté de droit et des sciences économiques de Rabat Souissi où il a enseigné jusqu’à sa retraite. Il a participé à plusieurs colloques tant au Maroc qu’à l’étranger et a publié plusieurs articles dans des revues spécialisées de droit public. En 2018, un hommage lui a été rendu par l’Université Mohamed V de Rabat.
L’hommage qui lui a été rendu de son vivant par l’Université Mohammed V de Rabat et lors de la cérémonie funèbre à son domicile atteste des qualités du défunt. Il nous quitte au moment où l’on s’attendait à son rétablissement
Professeur d’une rigueur reconnu par ses pairs, il affichait une passion sans limite à sa noble mission d’enseignant dont il s’est acquittée avec sérieux, intégrité et abnégation. Quant à moi, j’ai reconnu en lui un grand ami à qui je vouais une considération sans faille, souvent je le consultais sachant que ses avis reflètent son large savoir et la sagesse d’esprit qui le caractérise .
Mr Zanane nous quitte inopinément, nous prions Dieu le tout puissant de le combler en sa sainte miséricorde et que sa chère épouse, ses deux filles, ses frères et sœurs et tous les membres de sa grande famille trouvent ici mes condoléances les plus sincères.