Le Maroc brille à la 17e édition de la Coupe internationale Mohammed VI du Karaté avec 4 médailles

La 17e édition de la Coupe internationale Mohammed VI du Karaté, qui fait partie de la « Karate1-Premier League », a été une véritable vitrine pour les talents marocains. Cette compétition prestigieuse s’est tenue à Rabat du 12 au 14 mai 2023.

La Fédération Royale Marocaine de Karaté et disciplines associées (FRMKDA) a organisé cet événement sportif majeur sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, attestant de l’importance du Karaté dans le paysage sportif marocain.

Le Maroc a été représenté par une délégation de 11 karatékas, qui ont concouru dans les catégories kumité et kata. Ces athlètes ont démontré leur compétence et leur détermination tout au long de la compétition.

Finalement, le royaume a brillé en décrochant quatre médailles, une réalisation qui reflète le travail acharné et la préparation intense des karatékas marocains. Les athlètes honorées sont Jina Abdel Ali (médaille de bronze -60 Kg), Brouk Nissrine (médaille de bronze -68 Kg), Chajai Fatima Zahra (médaille de bronze -61 Kg) et El Hayti Chaimae (médaille de bronze -50 Kg). Ces résultats témoignent du potentiel et du talent de ces karatékas, et représentent une contribution significative au palmarès sportif marocain.

Quitter la version mobile