Le Maroc lance son eurobond en dollar pour réduire la pression sur le marché de la dette

Le Maroc s’est lancé ce 1er mars dans une émission d’eurobond en dollar sur les marchés internationaux. L’objectif est de lever des fonds sur des maturités de 5 et 10 ans, avec des primes de risque respectives oscillant entre 235 pbs et 300 pbs. Les taux proposés pour cette émission sont autour de 6,56% pour le 5 ans et 6,96% pour le 10 ans, soit plus de 2 points de pourcentage supérieurs aux taux sur le marché intérieur (4,55%).

Cette émission d’eurobond en dollar permettra au Maroc de lever de la dette à l’international et ainsi diversifier ses sources de financement. Les résultats de cette levée sont attendus dans la journée, mais les spécialistes prévoient une forte demande pour les obligations marocaines.

En effet, le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus solides sur le plan économique en Afrique, avec une croissance économique stable et un secteur bancaire bien réglementé. De plus, le pays a récemment bénéficié d’un soutien financier du FMI pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

Cette émission devrait également réduire les pressions sur le marché local de la dette en permettant aux investisseurs marocains de diversifier leur portefeuille d’investissement.

Il est à noter que le Maroc est un émetteur régulier d’eurobond, avec des émissions réussies en 2014, 2017 et 2019. L’objectif de cette émission en dollar est de renforcer la position du Maroc sur les marchés internationaux et d’assurer un financement stable pour ses projets de développement économique.

Quitter la version mobile