Le Maroc se Prépare pour le ‘Lion Africain 2023’ : Lancement d’une Formation Académique à Agadir

Agadir a été le théâtre du lancement d’un programme de formations académiques ce lundi, un événement organisé par le Commandement Général de la Zone Sud. Le programme, qui comprend une multitude de domaines opérationnels, se situe dans le cadre de la préparation de l’exercice multinational « Lion Africain 2023 ».

Selon un communiqué du Haut Commandement des Forces Armées Royales, ces formations, prévues pour se prolonger jusqu’au 2 juin prochain, bénéficieront à près d’une centaine d’officiers et sous-officiers, venant du Maroc ainsi que de plusieurs pays partenaires. Cette phase de formation sera sanctionnée par l’attribution de certificats aux participants.

Les formations abordent une diversité de sujets en lien avec l’exercice, dont la méthodologie de la planification opérationnelle conjointe, la législation applicable, l’information générale, la planification médicale et la cybersécurité. Elles couvrent également les techniques d’évaluation d’un exercice conjoint interforces.

Pour conclure, le communiqué informe que la 19e édition de l’exercice multinational « Lion Africain » se déroulera du 2 au 16 juin 2023. Cet événement majeur se tiendra dans six régions marocaines, à savoir Agadir, Ben Guerir, Kénitra, El Mehbas, Tiznit, Tifnit et Tan-Tan.

Quitter la version mobile