Après le Malawi, l’équipe nationale doit gagner ce samedi à Casablanca son match décisif contre les Iles Comores pour garder toutes ses chances de qualification pour les phases finales de la coupe d’Afrique qui aura lien en juin 2019 au Cameroun.
Le coach Hervé Renard abordera cette rencontre avec l’incorporation de revenants comme Azzaro dont il ne voulait pas bien qu’il fasse merveille en championnat égyptien et ne comptera pas su le brillant Hakim Zyech blessé lors de son dernier match avec l’Ajax en Hollande et un Hafidi qui sera également forfait.
D’autres nouveaux joueurs rejoindront la sélection nationale pour la première fois, mais ne joueront que si les Lions mènent largement. Car la partie ne s’annonce pas facile ni jouée d’avance avec des comoriens prudents qui ne se laisseront pas facilement impressionner.
Le match est d’autant plus compliqué qu’il se rejouera mardi prochain en match retour aux Iles Comores sur une pelouse impraticable.
Le défi pour les Lions de l’Atlas sera donc de gagner à domicile sur un score large et confortable pour tirer son épingle du jeu et assurer.Encore une fois, le stade du Complexe Mohammed V sera plein à craquer avec un public déchaîné et généreux dans son soutien avec une équipe qui offrira, à coup sûr, un beau football pour cette deuxième sortie après sa prestation honorable dans le dernier Mondial, encore dans les mémoires.
Par Souad Lamrani
Actu-maroc.com