Le patron du BCIJ alerte sur l’ingérence de l’Iran et du Hezbollah au Maroc

Habboub Cherkaoui. Ph. Saouri

Le patron du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), Cherkaoui Habboub, a accordé une interview exclusive à la chaine i24NEWS, au cours de laquelle il a évoqué les principales missions de l’organisation, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Le directeur a également évoqué les menaces auxquelles le Maroc fait face, notamment l’ingérence de l’Iran et du Hezbollah, avec la complicité de l’Algérie, qui représente une menace réelle pour la sécurité et la stabilité du pays.

Selon Cherkaoui Habboub, la lutte contre ces menaces nécessite la conclusion d’accords tels que les Accords d’Abraham, signés avec Israël et les États-Unis, pour contrer l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures du pays. Le directeur a également salué le rôle joué par SM le Roi Mohammed VI dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi que dans la réforme du domaine religieux en s’appuyant sur le travail parlementaire, les médias et la coopération internationale.

Cherkaoui Habboub a également rappelé que les opérations du BCIJ au Sahel ont permis de réaliser beaucoup de progrès dans la lutte contre le terrorisme, mais que l’idéologie des groupes terroristes demeure vivante et représentent une menace. Enfin, le directeur a mis en garde contre les cellules terroristes maintenues en sommeil jusqu’à leur activation un jour par leurs dirigeants.

Quitter la version mobile