Hospitalisé après un accident avec un engin pyrotechnique jeudi soir lors du réveillon du nouvel an, Omar Elabdellaoui souffre de problèmes oculaires et de brûlures au deuxième degré au visage. Les médecins de l’hôpital Liv, à Istanbul, ont déclaré samedi que l’état des yeux du joueur de Galatasaray commençait à s’améliorer.
L’international norvégien d’origine marocaine, 29 ans, souffre de brulures au deuxième degré à la face après l’explosion dans sa main d’un engin pyrotechnique. Cela nécessiterait une chirurgie plastique, a précisé le médecin du Galatasaray Yener Ince, ajoutant qu’il était trop tôt et peu opportun d’évoquer la suite de la carrière d’Elabdellaoui.
Le docteur Vedat Kaya, de l’hôpital Liv, a déclaré aux médias locaux que l’hôpital stambouliote faisait tout son possible pour “minimiser les dégâts”.
L’œil droit du joueur est en mauvais état, a précisé le docteur, expliquant malgré tout que le traitement commençait à amener son lot d’améliorations.
Elabdellaoui a rejoint Galatasaray en début de saison en provenance de l’Olympiacos. L’international norvégien (49 capes) a joué 13 matches pour le club stambouliote depuis lors.