La Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé des sanctions sévères au Mouloudia d’Alger après les événements survenus lors de son match contre l’Étoile du Sahel en phase préliminaire de la Ligue des Champions.
Le club algérien est condamné à disputer quatre matchs sans spectateurs, dont deux matchs fermes, et devra s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars. La CAF a également averti le club que toute nouvelle infraction durant les douze prochains mois pourrait entraîner une extension de la sanction.
L’Étoile du Sahel avait précédemment déposé une plainte officielle, dénonçant des agressions subies par sa délégation avant, pendant et après la rencontre.
Cette décision souligne la volonté de la CAF de lutter contre les débordements et de préserver l’intégrité des compétitions continentales.
La CAF est trop complaisante avec l’Algérie. La moindre des choses aurait été d’interdire les clubs algériens de toute compétitions continentales pendant 5 ans à l’instar de l’Angleterre lors de la période Hooligans