Après 50 années de bons et loyaux services sans discontinuer, Mounir Rahmouni, le responsable de la célèbre rubrique “L’Opinion des jeunes” qui a marqué des générations entières du journal francophone du même nom, vient de nous quitter ce samedi suite à des complications respiratoires à l’âge de 70 ans.
L’homme était d’une fidélité absolue et exemplaire au seul support dans lequel il a exercé pour en devenir une figure emblématique. Après l’âge de la retraite, il a continué à collaborer avec ce titre de la presse francophone jusqu’à ce que la mort vienne l’emporter et arrêter cette collaboration.
Avec sa rubrique désormais orpheline, “L’opinion des Jeunes” que Mounir Rahmouni avait fini par en faire un rendez-vous incontournable trois fois par semaine, il aura fédéré des jeunes étudiants, des adolescents et des enseignants qui venaient y échanger leurs expériences et y écrire des poèmes, un espace qui, à force de contributions de qualités inégales, est devenu une vraie plate-forme de création encouragée par le journal.
Mounir Rahmouni, l’ami des jeunes et des artistes a gardé ces milliers de lettres de lecteurs apprentis-poètes et écrivains dont certains sont devenus ministres et hauts commis de l’état ou hauts gradés, tous reconnaissants plusieurs années plus tard à cet infatigable journaliste de leur avoir donné la chance d’être publiés pour la première fois de leur vie. Ces mêmes signes de reconnaissance et d’hommages dont le journal “L’Opinion” sera inondé après sa disparition.