Nouvelle dynamique pour les relations Maroc-Espagne grâce à la 12ème session de haut niveau

Arrivée du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au royaume du Maroc

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé mercredi au Maroc pour co-présider avec le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, les travaux de la 12ème session de la Réunion de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne. A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, Sanchez, qui dirigeait une importante délégation, a été accueilli par Akhannouch et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Sanchez a également été accueilli par plusieurs ministres marocains, notamment le ministre de la Santé, le ministre de l’Agriculture, le ministre des Transports, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le gouverneur de la région de Rabat-Salé-Kénitra et l’ambassadeur du Maroc en Espagne. Akhannouch a par la suite été accueilli par le ministre espagnol de l’Intérieur, le ministre espagnol des Affaires étrangères et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc.

La 12ème session de la Réunion de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne, qui se tient huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux royaumes suite à la visite effectuée par Sanchez au Maroc en avril dernier, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Quitter la version mobile