Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie, la journée de vendredi sera caractérisée par la formation de nuages bas et de brouillard local sur les côtes nord et centre, durant la nuit et le matin. On observera également la présence de nuages instables accompagnés d’averses orageuses locales sur l’est du Moyen Atlas et les Hauts Plateaux orientaux. Le ciel sera parfois nuageux sur le Haut Atlas, le sud-est et le sud du royaume.
Des rafales de vent assez fortes sont attendues sur les côtes centre et le sud du pays, avec possibilité de tourbillons de poussière locaux.
Les températures minimales varieront entre 25 et 30°C dans la vallée de la Moulouya, le sud-est et l’est des provinces du sud, et entre 15 et 20°C sur le Haut et le Moyen Atlas, les plaines nord et centre, ainsi que l’intérieur des provinces du sud. Ailleurs, elles seront comprises entre 20 et 25°C. Quant aux températures maximales, elles seront en hausse sur l’ensemble du territoire.
La mer sera calme en Méditerranée, peu agitée à agitée entre Tanger et Mohammedia, et agitée à forte agitation entre Dakhla et Lagouira, le long des autres côtes.
Ces conditions météorologiques mitigées, avec la possibilité de phénomènes orageux locaux et de vents assez forts, doivent être prises en compte par les populations, notamment dans les régions concernées.