La Direction Générale de la Météorologie annonce pour demain mardi un temps relativement chaud dans plusieurs régions du Maroc. Le sud-est du pays, l’intérieur des provinces du Sud, les plaines de Tadla et le sud du Rif connaîtront des températures élevées.
Dans les provinces sahariennes du sud, des averses orageuses éparses sont attendues à partir de la soirée. Le littoral méditerranéen occidental ainsi que les côtes nord et centre verront la formation de nuages bas et denses, accompagnés de faibles pluies localisées.
Comme à l’accoutumée, des bancs de brouillard se formeront le matin et la nuit sur les côtes méditerranéennes, les plaines du nord et du centre, et le long du littoral sud. Des rafales de vent assez fortes balayeront l’Anti-Atlas et les provinces sahariennes du royaume.
Les températures minimales oscilleront entre 22 et 28 degrés dans le sud-est du pays et à l’intérieur des provinces du Sud. Dans les régions du Haut et Moyen Atlas, le mercure descendra entre 11 et 17 degrés. Le reste du pays connaîtra des minimales comprises entre 16 et 22 degrés.
Les températures diurnes, quant à elles, connaîtront une légère baisse par rapport aux jours précédents.