La Direction Générale de la Météorologie du Maroc annonce pour ce mercredi un temps relativement chaud dans le sud-est du pays et le sud des provinces sahariennes. Le matin et la nuit, des nuages bas et du brouillard local sont attendus sur la côte méditerranéenne occidentale, les côtes nord et le nord-ouest des provinces du sud.
Comme à l’accoutumée, des bancs de brouillard feront leur apparition sur les plaines centrales et le nord de la région orientale. Des averses orageuses accompagnées de grêle et de vents violents sous orages sont prévues au nord du Haut Atlas, du Moyen Atlas, du Rif et de la région orientale. Ces phénomènes s’étendront en soirée vers la région du Saïss et la façade méditerranéenne.
Le ciel sera partiellement nuageux dans le nord-ouest du royaume. Des rafales de vent assez fortes sont attendues dans l’Anti-Atlas et les régions sahariennes du pays. Les températures minimales oscilleront entre 24 et 29 degrés dans le sud-est et l’intérieur des provinces du sud, entre 10 et 15 degrés dans l’Atlas et les hauts plateaux de l’est, et entre 16 et 23 degrés dans le reste du pays.
Les températures diurnes connaîtront une hausse dans la région orientale et une baisse dans les autres régions. Concernant l’état de la mer, il sera calme à peu agité sur la façade méditerranéenne et dans le détroit, peu agité entre Cap Spartel et Casablanca, et peu agité à agité sur le reste des côtes.