La Direction Générale de la Météorologie annonce une journée de samedi marquée par une hausse continue des températures au Maroc. Le temps sera particulièrement chaud dans les plaines de Tadla, Rehamna, Saïss, Gharb, et Oualmass, ainsi que dans le sud-est du pays et les régions sahariennes du royaume.
Comme à l’accoutumée, des nuages bas relativement denses se formeront le matin et la nuit sur les côtes atlantiques et l’ouest des côtes méditerranéennes. Ces formations nuageuses s’accompagneront de brouillards locaux. Par ailleurs, des nuages cumuliformes se développeront sur le Moyen Atlas et ses versants est, pouvant occasionner quelques gouttes de pluie et de possibles orages.
Le ciel restera dégagé à peu nuageux sur le reste du territoire. Des soulèvements de poussière sont prévus localement dans les zones sahariennes du royaume. Des rafales de vent assez fortes souffleront dans la région de Tanger et dans le sud du pays.
Les températures minimales oscilleront entre 24 et 30 degrés dans l’ouest, le Saïss, l’intérieur de la région de Souss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, et l’extrême sud et sud-est du pays. Elles varieront de 10 à 16 degrés dans le Rif, la région orientale, et les Atlas. Le reste du royaume connaîtra des minimales comprises entre 17 et 23 degrés.
L’état de la mer sera peu agité sur la façade méditerranéenne, et peu agité à agité dans le détroit de Gibraltar et le long de la côte atlantique.
Ces prévisions détaillées permettent aux Marocains et aux visiteurs de planifier leurs activités en fonction des conditions météorologiques attendues. Il est recommandé de rester vigilant face à la chaleur intense prévue dans certaines régions et de prendre les précautions nécessaires.