Plusieurs artistes marocains se sont mobilisés pour empêcher la fermeture définitive du célèbre café « 7ᵉ Art », situé en plein centre de Rabat pas loin du théâtre Mohamed V et du ministère de la culture, considéré comme le point de rencontre des artistes et des intellectuels.
Il s’agit des artistes tels que : Zhor Slimani, Saida Baadi, Mahmoud Megri, Amir Ali, Laila Lamrini, Majida Benkirane, Said Bey, Hicham Sabri, Mohamed El Jem et bien d’autres noms des plus connus. Ces artistes ont exprimé leur soutien à ce lieu rempli d’histoires à travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
Après une première injonction le 15 octobre dernier, les autorités ont procédé le vendredi 19 novembre à la fermeture de l’établissement en présentant, cette fois, un document officiel de la Wilaya de Rabat.

Une situation inquiétante pour Said Bey, acteur marocain, qui affirme que « le “7ᵉ Art” fait partie de l’identité de Rabat ! ».
Pour sa part, Mohamed El Jem, grande figure du théâtre et de la télévision nationale, demande aux autorités compétentes de « revoir cette décision et de ne pas nous priver de ce magnifique café ».