Abdelmadjid Tebboune a décidé d’accorder au Palais Présidentiel d’El-Mouradia, un énorme budget qui n’a jamais été égalé jusque-là dans l’histoire de son pays. En effet, en 2022, la Présidence algérienne sera dotée d’un budget dépassant les 15,2 milliards de Da, l’équivalent de 110 millions de dollars. C’est un budget onéreux et très élevé qui n’a jamais été auparavant octroyé au Palais Présidentiel d’El-Mouradia. C’est surtout un budget colossal qui tranche paradoxalement avec la situation financière très mauvaise du pays qui subit de plein les conséquences d’une grave crise économique depuis le début de la pandémie de la COVID-19, selon algeriepartplus.com.
Parmi les principales annonces de la future loi de Finances 2022 de la République Algérienne, qui devra être adoptée d’ici la fin de cette année en cours, la Présidence algérienne s’offre un budget hyper-gonflé. En effet, plus de 15,2 milliards de Da seront débloqués par le Trésor Public pour financer les diverses activités de la Présidence de la République. Ce budget est pratiquement le double de celui qui avait été octroyé au Palais Présidentiel d’El-Mouradia en 2018 qui était de l’ordre de 7,86 milliards de Da, à savoir l’équivalent de 57 millions de dollars.
Entre 2018 et 2022, le budget de la Présidence algérienne a pratiquement doublé et ce sous l’impulsion d’Abdelmadjid Tebboune qui dirige le pays depuis décembre 2019.

En 2019, le budget de la Présidence algérienne était de l’ordre de 8,22 milliards de Da et en 2020, il avait atteint les 8,27 milliards de Da. En 2021, Abdelmadjid Tebboune s’est offert un budget de 9,1 milliards de Da, l’équivalent de plus de 67 millions de dollars.
Cette augmentation phénoménale des dépenses de la Présidence algérienne soulève de nombreuses interrogations sur les intentions de ses actuels locataires. Tebboune et ses plus proches collaborateurs sont-ils conscients que le pays est étouffé par l’une de ses pires crises financières contemporaines ? Il faut savoir effectivement qu’au cours de l’année 2022, l’Etat algérien subira un déficit budgétaire qui peut aller au-delà de 31 milliards de dollars ! Un record inédit, selon le même le journal électroniquealgeriepartplus.com .