La société Bymaro, branche marocaine de Bouygues Construction, a annoncé ce mercredi 22 mai la construction du nouvel hôpital universitaire international Mohammed VI situé à Rabat. Ce projet ambitieux, d’un coût avoisinant les 450 millions d’euros, devrait être achevé en septembre 2025.
L’établissement sera érigé au cœur de la capitale marocaine et comprendra quatre bâtiments de six étages chacun, ainsi qu’une tour imposante de vingt-cinq étages. Le complexe s’étendra sur une superficie de plus de 275 000 m², combinant des installations de soins et d’enseignement de pointe.
L’hôpital disposera de 553 lits et 20 salles d’opération. Il vise à renforcer les politiques de santé régionale et nationale et aspire à devenir une référence pour les futurs Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) du Maroc, tant en termes d’architecture que de qualité des soins et de l’offre éducative.
Le projet, qui en période de pic mobilisera 3 500 collaborateurs, y compris des sous-traitants, est le troisième engagement majeur de Bymaro dans le secteur hospitalier marocain au cours des cinq dernières années. Ce dernier a déjà mené à bien la construction de l’hôpital universitaire Mohammed VI à Bouskoura en 2019 et travaille actuellement sur le projet de Smart Health Care City à Benguérir.