Les élèves marocains reprendront le chemin de l’école le 5 septembre prochain pour le compte de rentrée scolaire 2022-2023, selon le calendrier officiel dévoilé par le ministère de l’Éducation nationale.
Dans un communiqué, le ministère fait savoir que dans le cadre du plan de mise à niveau de la qualité de l’éducation, des programmes de soutien scolaire et d’appui des apprentissages ainsi que la préparation collective des examens seront menés.
septembre, le corps enseignant suivra le 2 septembre alors que les élèves rejoindront leurs classes à partir du lundi 5 septembre pour le niveau primaire, préparatoire et secondaire. Les cours d’éducation non formelle reprendront le 3 octobre.

En ce qui concerne les examens du baccalauréat, le document précise qu’ils se dérouleront les 6 et 7 juin pour la branche Scientifique et technique et les 9 et 10 juin pour les littéraires. Les examens de la deuxième session sont fixés du 5 au 8 juillet 2023. Les examens de première année du bac sont quant à eux programmés, toute branche confondue, les 29 et 30 mai 2023.